您的当前位置:首页 >Decawave >TNA16DCP0-00B_Datasheet PDF 正文

TNA16DCP0-00B_Datasheet PDF

时间:2021-06-14 02:11:29 来源:网络整理编辑:Decawave

核心提示

NKK Switches , 1-480-991-0942, www.nkkswitches.com

NKK Switches , 1-480-991-0942, www.nkkswitches.com

Un des problèmes abordés pendant la période de consultation concerne le fait que les dispositifs conformes aux normes UWB actuelles, acceptées par les Etats-Unis, pourraient créer des interférences avec les réseaux sans fil qui fonctionnent sur d’autres fréquences en Europe.

Martin Rofheart, directeur de la division Bande Ultra-Large de Freescale, a déclaré que le dernier projet du groupe d’action TG3 de l’ECC « ouvre une opportunité significative pour les produits UWB qui, selon nous, pourront coexister avec les services déjà en place et les futurs services. Les distributeurs d’UWB comme Freescale ont hâte de fournir de l’électronique commerciale au marché européen dès que les règles seront finalisées et mises en œuvre dans les États Membres ».

TNA16DCP0-00B_Datasheet PDF

Selon ses propos, M. Rofheart « applaudit l’adoption, en partie, des limites de la FCC ainsi que les tentatives qui visent à protéger les systèmes WiMax identifiés et les futurs systèmes 4G où qu’ils soient situés dans le monde. Avec tous les efforts de réglementation qui ont lieu en ce moment dans le monde entier, nous sommes prêts à essayer d’aider à finaliser un masque UWB qui protègerait les utilisateurs actuels du spectre, y compris à participer au développement d’une technologie qui atténuerait efficacement les interférences et qui pourrait se justifier ». En revanche, il serait litigieux de se mettre d’accord sur un document final qui pourrait être recommandé au groupe de travail TG3 de l’ECC. Par exemple, Ofcom, le comité de surveillance des télécoms britanniques qui mène sa propre enquête avant de répondre au mandat de la Commission européenne sur l’UWB, réaffirme dans un document envoyé en début d’année au TG3 et publié sur le site Internet de l’Ofcom la semaine dernière, qu’il pense que les limites de la FCC sont sans fondement ».

Le document conclut ainsi : « Les Etats-Unis ont déjà développé une spécification UWB, mais Ofcom pense qu’elle n’apporte pas la protection nécessaire contre les interférences produites avec les autres dispositifs sans fil utilisés en Europe, le spectre radio étant utilisé différemment aux États-Unis et en Europe. »

Le document rejoint l’opinion de M. Rofheart, selon lequel il y aurait des bénéfices importants à tirer de l’introduction de l’UWB en Europe, mais « uniquement si le bon masque peut être sélectionné », prévient Ofcom.

TNA16DCP0-00B_Datasheet PDF

La note de l’Ofcom souligne aussi que si le « bon » masque était adopté à temps, « il est fort probable que les personnes chargées de la réglementation à travers le reste du monde s’orientent vers la production de normes UWB similaires à celles proposées en Europe. Cela réduirait la probabilité que de très nombreux dispositifs conformes aux spécifications américaines seulement n’entrent sur le marché européen. »

Parmi les autres recommandations anti-interférences, Ofcom précise qu’il faudrait appliquer des limites de puissance sur les transmetteurs UWB, « cependant, ces masques ne devraient pas être fixés trop bas car ils affecteraient la performance des dispositifs UWB. »

TNA16DCP0-00B_Datasheet PDF

Il suggère que les dispositifs UWB, qui fonctionnent sur les bandes de 3.1 à 4.2GHz, soient équipés de systèmes de détection et d’esquive qui rechercheraient automatiquement des signaux sans fil à proximité et qui commuteraient la fréquence pour éviter les interférences. Si un équipement n’était pas doté d’un tel système, il ne pourrait pas transmettre au-dessus d’un niveau de puissance de -85dBm/MHz.

Ofcom ajoute également que les transmetteurs UWB devraient utiliser la technologie « Transmit Power Control » pour limiter la puissance de sortie d’un dispositif UWB lorsque de nombreux autres dispositifs UWB sont à proximité et qu’une fréquence minimum de répétition des impulsions devrait être fixée pour éviter l’interférence avec d’autres dispositifs sans fil.

The PICDEM Z Demonstration Kit (DM163027-2) bundles all the hardware, software source-code and printed circuit board (PCB) layout files needed to prototype wireless products.

The kit is based on Microchip's PIC18 high-performance microcontroller family, which offers a wide selection of products with 16 Kbytes to 128 Kbytes of Flash program memory in 18- to 80-pin packages.

Microchip also upgraded its free ZigBee Stack to version 3.3, to meet ZigBee specification version 1.0. It is the only stack small enough to fit into a 16 Kbyte microcontroller, enabling low-cost sensors. The stack is sized at 33.7 Kbytes for a coordinator and 14.4 Kbytes for reduced function devices.

Microchip offers more than 63 PIC18 8-bit microcontrollers that support the ZigBee stack and incorporate nanoWatt technology power-managed modes and self-programmable Flash program memory.

Microchip's ZigBee Stack is available today at no cost on the Company's Web site. The PICDEM Z Demonstration Board is available today for $199 each. For more information on UBEC's transceiver, visit www.ubec.com.tw. For more information on Microchip, visit www.microchip.com/zigbee.